small dharma detente logo       

Jane
Jane
Jyoti Anand
Read More

Tombée dans la marmite quand elle était petite, Jane pratique le yoga depuis toujours guidée et inspirée par sa mère, Jnana Sundari. A 20 ans ce sont des maux de dos l'a poussée à se mettre à pratiquer tous les jours, une scoliose qui finira par s'absorber grâce au yoga. Mais cette pratique l'a aidée de tant de manières dans tous les aspects de la vie, qu'il lui était évident de vouloir partager ces trésors indiens et donc se former en Inde pour suivre dignement les pas de sa mère, yoginî depuis 57 ans. 

Spécialisée en enseignement du yoga prénatal et en yoga thérapie, Jane a suivi plusieurs formations au Paramanand Institute of Yoga Sciences and Research et au International Center for Yoga Education and Research.

En 2014 elle a fondé Dharma Yoga et a précieusement sélectionné les professeurs afin de former une équipe qui puisse transmettre un yoga authentique indien puissant car non dilué ou transformé.

Tuhin
Tuhin
Veer Anand
Read More

Professeur de yoga et de méditation, Tuhin Roy est un yogi de 4ème génération et maître reiki de 3ème niveau.

Il a grandi en Inde où il évolue dans un environnement tourné vers le spirituel qui l'amène à se former à la méditation en 2008 selon les enseignements Art of Living de Sri Sri Ravi Shankar

Tuhin a fait plusieurs séjours Vipassana (tradition bouddhiste de méditation) où il a appris à dispenser des soins énergétiques selon la méthode Silva.  

C'est plus tard qu'il s'est mis sérieusement au yoga d'abord sous les 38°C des studios Bikram pour ensuite revenir aux méthodes traditionnelles et c'est celles-ci qu'il enseigne après une formation au Paramanand Institute of Yoga Sciences and Research

 

Noèlie
Noèlie
masseuse
Read More

La chance de voyager depuis mon enfance m’a permis de m’ouvrir à une grande diversité de cultures. C’est entre autre à Bali, en Indonésie où j’ai vécu pendant 2 ans, que j’ai découvert et compris les bénéfices et la richesse de la médecine traditionnelle pratiquée en Asie. Plus particulièrement les massages comme méthode préventive.

De retour en Europe, la voie du bien-être est devenue une évidence. J’ai donc intégré la « London College of Massage » en Angleterre en 2010 où j’ai suivi un cursus complet de 2 ans. L’élargissement de mes compétences est devenu une priorité, cela m’a donné une excuse supplémentaire pour continuer à voyager et ainsi enrichir mes connaissances en massages traditionnels.

L’aubaine d’intégrer de grandes écoles tel que « Wat Pho » à Bangkok en Thaïlande, la « Tibetan Massage Institute » dans l’Himalaya, des centres spécialisés en médecine Ayurvédique dans le sud de l’Inde ou diverses formations en niveau supérieur avec des professionnels en techniques de massage Hawaiien, n’ont fait que me conforter dans l’idée que nous avons toujours à apprendre.

Agnès
Agnès
masseuse
Read More

Après une longue expérience d’infirmière (20 ans), je me suis tournée vers le massage bien-être avec un soucis de prendre soin des autres, différemment, à mon rythme, en respectant les besoins de chacun.
Passionnée par cette nouvelle activité, je me ferai un plaisir de vous apporter une détente profonde, physique et psychologique par des massages adaptés à vos besoins et vos envies, avec respect et bienveillance.
Formée à l’école de massage AZENDAY à Lyon et à Paris, je pratique le massage bien-être depuis juillet 2020 et suis praticienne agréée FFMBE depuis juin 2021. Je suis formée sur les massages suivants : Californien, Balinais, Suédois, Ayurvédique Abhyanga, Head-neck and shoulders( tête-nuque-épaules) , femme enceinte selon l’Ayurvéda, massage japonais du visage, traditionnel Thaï, relaxation coréenne et Amma assis.

Alice
Alice
Diététicienne
Read More

Diététicienne depuis 15 ans et professeur de Yoga depuis une dizaine d'années, Alice vous propose une prise en charge complète et efficace par la combinaison de ces deux disciplines puissantes en terme de santé physique, psychique et spirituelle, .
La diététique qu'elle propose concerne exclusivement le pouvoir bénéfique et guérisseur d’une alimentation naturelle. Alice emprunte
beaucoup de mes conseils à l’Ayurvéda et à la médecine traditionnelle chinoise : médecines millénaires qui encore aujourd’hui font leurs preuves.

Au sein de sa prise en charge, elle veille toujours à préserver votre plaisir de manger. Car retirer le plaisir de l’assiette est forcément un jour ou l’autre source de frustration, de stress et ceci est néfaste pour votre santé.
Alice encourage toujours ses patients à cuisiner le maximum eux-mêmes et à pratiquer une petite routine d’exercices au quotidien. Les exercices qu'elle donne dépendent des capacités et de la motivation de chacun. Pour certains, 5 minutes seraient déjà bien.
Le plus important étant de mettre en place une hygiène pour votre santé, d’y prendre plaisir et de s’y tenir.
Passionnée par sa profession, c’est toujours avec beaucoup d’attention qu'Alice je prends en charge ses patients.